Qui suis je ?

RADE Dominique,
Animatrice en Yoga du rire et Thérapeute en E.F.T.

Mes choix

En reconversion professionnelle depuis 2021, je suis devenue animatrice en Yoga du rire et thérapeute en E.F.T. (Emotional Freedom Technics).
Avant, je travaillais dans la comptabilité dans les TPE/PME avec des différents secteurs, pendant plus de 24 ans.

Vers les années 2010, j’ai vu un reportage où le sujet était le yoga du rire.

Je vois des personnes s’agitaient dans tous les sens et rire.

Ce rire était franc, à ce moment là, j’ai ressenti plusieurs sentiments, l’étonnement et puis au fur à mesure du reportage de la joie et au final du rire.

Quelques années après, comme ce n’était pas trop répandu et j’ai pu enfin faire d’une séance de yoga du rire avec une amie où les éclats de rire étaient présents tout en se décontractant.

Je vous raconte l’histoire, j’avais prévu de voir une amie et je cherchais à faire une activité. Je vais sur un site de sorties entre « amis », je vois « yoga du rire », et je me rappelle de ce reportage. Je demande à cette amie si elle était d’accord pour faire cette activité et me répond que oui, aux anges, nous partons à Paris pour rire.

Nous étions 5 avec l’animatrice. On commence à s’échauffer notre voix et notre corps. 30 minutes plus tard, je vois mon amie qui s’arrête, décomposée, s’arrête de rire , les bras tombant (car le mental avait repris le dessus) et regardait l’ensemble des participantes et finie par moi. On se parlait avec nos yeux et on se comprenait. On se dit que c’est complètement « débile » cette activité, « on est chez les fous » puis on se dit ce n’est pas grave, on rit et nous partons dans un grand gros fou rire qui était super libérateur.

A la fin de cette séance, mon corps et ma tête étaient épuisé de bonheur. Ma tête ne m’a pas dit refait une séance c’est génial mais de suite, à la retraite, tu deviendras animatrice en yoga du rire.

Même si j’y pensais de temps à autre, en 2020, peut-être comme beaucoup, la Covid m’a changé la perception de la vie.

J’accepte une rupture conventionnelle et là, signe de la vie, 3 semaines après il y avait une formation de yoga du rire sur Paris. J’ai sauté illico presto pour m’inscrire.

Je prends la formation + pour le pratiquer dans les entreprises et dans les Ehpad. Résultat : Fantastique expérience

Afin de pourvoir enrichir mes connaissances et mon activité, je fais une formation E.F.T. (Emotional Freedom Technics)

Pour l’avenir, je souhaite faire d’autres formations d’activités de bien-être afin que toute personne de tout âge puisse trouver, retrouver ou continuer à avoir un mieux-être dans sa vie.

Aujourd’hui, je ne regrette pas ce choix de vie.